Après la Nouvelle-Zélande en 2015, Moussa Wague va jouer en Russie son deuxième Mondial
APS
SENEGAL-FOOTBALL-TRAJECTOIRE

Après la Nouvelle-Zélande en 2015, Moussa Wague va jouer en Russie son deuxième Mondial

Dakar, 17 mai (APS) - L’arrière latéral droit des Lions du football, Moussa Wagué, présent dans la listes des 23 joueurs sénégalais devant participer à la Coupe du Monde 2018 (14 juin-15 juillet), va disputer en Russie son deuxième Mondial après celui disputé avec les moins de 20 ans en Nouvelle Zélande en 2015.

L’ancien pensionnaire de l’académie Aspire, actuel défenseur de KAS Eupen, est un familier de la Tanière depuis les petites catégories. .
 
Il a ainsi participé avec les Lionceaux à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dans la catégorie (cadets), au Rwanda, en 2011.
 
Le natif de Bignona (sud) a ensuite rejoint les moins de 20 ans du Sénégal, avec lesquels il a participé, dans la catégorie des juniors, à l’édition 2015 de la Coupe d’Afrique des nations organisée par le Sénégal.
 
Les juniors sénégalais avaient atteint la finale de cette compétition remportée par le Nigeria.
 
Avec les juniors du Sénégal, Moussa Wagué a par ailleurs disputé dans la foulée la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Nouvelle-Zélande. 
 
Il a joué sept matchs lors de cette compétition au cours de laquelle il comptait parmi les titulaires de l’équipe sénégalaise alors coachée par Joseph Koto qui avait terminé avec ses poulains à la 4e place mondiale.
 
S’y ajoute qu’en septembre 2015, avec les moins de 23 ans, le défenseur d’Eupen avaient remporté la médaille d’or aux Jeux africains de Brazzaville, avant d’être retenu pour la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, disputée à Dakar, en décembre de la même année.
 
Après les petites catégories, Moussa Wagué avait fait ses débuts avec les séniors le 23 mars 2017, à Londres, à l’occasion du match amical ayant opposé le Sénégal au Nigeria. 
 
Le défenseur avait disputé l’intégralité de cette rencontre. Il s’est depuis installé au sein de la Tanière, participant notamment à la campagne des éliminatoires pour le Mondial.
 
En juin en Russie, Moussa Wagué va goûter à son deuxième Mondial.
 
BHC/BK