Tournoi de qualification à la CAN U 17 : trois des 8 équipes déjà présentes à Dakar
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-POINT

Tournoi de qualification à la CAN U 17 : trois des 8 équipes déjà présentes à Dakar

Dakar, 4 sept (APS) - La Fédération sénégalaise de football (FSF) annonce que sur les huit équipes sélections nationales devant prendre part au tournoi qualificatif à la CAN U 17 qui démarre ce dimanche à Dakar, trois sont déjà arrivées dans la capitale sénégalaise, à savoir les équipes du Cap-Vert, de la Guinée et de la Gambie.
 
"Ces trois équipes sont déjà présentes et les joueurs du Sénégal et de la Gambie ont déjà commencé à faire les tests en Imagerie à résonance magnétique (IRM)", a expliqué le président de la commission d’organisation de la FSF, Malick Thiam. 
 
 
L’équipe du Mali, qui devrait être la dernière à arriver, est attendue ce vendredi à Dakar, a ajouté Malick Thiam, faisant l’état des lieux de l’organisation du tournoi prévu du 9 au 18 septembre. 
 
Il a confirmé la tenue des matchs aux stades Alassane Djigo de Pikine et Galandou Diouf de Rufisque, précisant que l’annexe du stade Léopold Sédar Senghor et l’aire de jeu de Dakar Sacré-Cœur ont été retenus pour les séances d’entraînement. 
 
"Les arbitres et la délégation de la Confédération africaine de football (CAF) sont déjà présents", a signalé Malick Thiam. 
 
Les finalistes du tournoi représenteront la zone ouest A à la phase finale de la CAN de la catégorie prévue en 2019 en Tanzanie. 
 
Le tournoi va démarrer dans un mode de championnat avec trois poules. Les trois premiers de chaque poule et le meilleur 2-ème des trois groupes seront qualifiés en demi-finale de la compétition. 
 
Pour faire face aux supputations et aux nombreuses accusations de fraude sur l’âge, la Confédération africaine de football (CAF) a exigé des tests IRM pour tous les participants aux tournois qualificatifs. 
 
Dans la zone ouest B qui a débuté son tournoi qualificatif le week-end dernier à Niamey (Niger), l’équipe du Bénin a été disqualifiée, 10 de ses 18 joueurs présentés ayant été déclarés non éligibles après les tests. 
 
 
SD/BK