CAN féminine de handball : le Sénégal doit tenter un hold-up contre l’Angola (capitaine)
APS
AFRIQUE-SPORTS

CAN féminine de handball : le Sénégal doit tenter un hold-up contre l’Angola (capitaine)

Dakar, 11 déc (APS) – Le statut de meilleure équipe de la CAN féminine ne met pas l’Angola à l’abri d’un ‘’hold-up’’ dans une finale contre le Sénégal, a déclaré la capitaine des Lionnes, Doungou Camara, dans un entretien téléphonique avec l’APS.
 
‘’Concernant l’Angola, on ne veut pas se mentir, c’est la meilleure équipe du tournoi ; ce qui fait que le Sénégal peut jouer relâché’’, a-t-elle expliqué.
 
‘’En jouant relâché, on peut réussir le hold-up devant cette grande équipe angolaise qui a plusieurs qualités’’, a ajouté la capitaine des Lionnes, qui a déclaré forfait pour ce tournoi à cause d’une blessure au genou, depuis septembre dernier.
 
Doungou Camara, qui a suivi les matchs de poule à Brazzaville, avant de rentrer en France pour poursuivre sa rééducation, estime que l’équipe du Sénégal a encore une marge de progression.
 
‘’Les filles peuvent encore élever leur niveau de jeu’’, a-t-elle dit, soulignant qu’il n’y a rien à perdre contre l’équipe d’Angola.
 
En battant la RD Congo, 22-21, le Sénégal s’est qualifié à la première finale de son histoire et à la Coupe du monde de la discipline prévue en décembre 2019 au Japon.
 
La finale de la CAN féminine de handball aura lieu mercredi, à Brazzaville.

SD/ASG