Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article....................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
 
 

 

SENEGAL-ASSEMBLEE

Moustapha Niasse élu président de l'Assemblée nationale

2012-07-30 14:50:32 GMT

Dakar, 30 juil (APS) – Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l'Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance prĂ©sidentielle), Moustapha Niasse, a Ă©tĂ© Ă©lu, lundi, prĂ©sident de l’AssemblĂ©e nationale avec 126 voix sur 146 votants, a constatĂ© l’APS.

Son unique challenger Oumar Sarr du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a obtenu 17 voix, au terme de ce scrutin sanctionné par trois bulletins nuls.

Le nouveau président de l'Assemblée nationale était la tête de liste de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) aux législatives du 1-er juillet.

Quatre dĂ©putĂ©s sur les 150 que compte au total l’AssemblĂ©e nationale Ă©taient portĂ©s absents.

Doudou Issa Niasse en sa qualité de doyen des députés a présidé la séance. Aminata Guèye et Fatou Thiam, les deux benjamines, ont été ses deux assistantes.

Deux groupes parlementaires se sont constitués : le groupe Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) et le groupe Libéral et démocratique (opposition)

Le groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar est présidé par Mousatpha Diakhaté. Pape Birame Touré en est le vice-président.

Mamadou Diagne Fada et Mohamed Dieng sont respectivement président et vice-président du groupe Libéral et Démocratique



BHC/AD/CTN

 

Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles