Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article....................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
 
 

 

SENEGAL-AFRIQUE-PAIX

Adama Dieng plaide la promotion de la diversité pour prévenir les conflits

2012-12-10 17:39:59 GMT

Dakar, 10 déc (APS)- Le conseiller spécial du secrétaire général des Nations unies pour la prévention du génocide, le Sénégalais Adama Dieng, a souligné lundi à Dakar, la nécessité de promouvoir la diversité pour, dit-il, ériger un rempart contre les conflits et les génocides.

‘’Les peuples doivent être initiés à la tolérance, au respect de la diversité des gens quelle que soit leur appartenance ethnique, religieuse ou de race’’, a indiqué M. Dieng, s'adressant aux étudiants de l’Institut africain de management (IAM) dont il était l’invité.

‘’Nous devons éviter qu’il y ait une élite au pouvoir qui favorise son groupe ethnique. Cette forme de gouvernance entraîne des conflits qui peuvent mener au génocide’’, a-t-il ajouté.

Il a invité les peuples à tendre vers la perfection, soulignant que c’est une ‘’manière de construire un monde meilleur’’.

‘’L’émergence de nos pays dépend de ses fils. Nous devons cultiver la tolérance, l’estime de soi enfin prendre des mesures de prévention contre les conflits sociaux et le génocide comme on le voit dans la plupart des pays africains’’, a-t-il soutenu.

SDI/OID

 

Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles