Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article....................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
 
 

 

SENEGAL-SOCIAL

Hunger project envisage d'élargir ses zones d'intervention (présidente)

2013-02-17 15:30:33 GMT

Diourbel, 17 fév (APS) - La présidente de l’organisation non gouvernementale (ONG) The Hunger Project, Marie Hélène Mcnish a magnifié les réalisations de l’équipe sénégalaise, promettant un renforcement et un élargissement de l’intervention de la structure dans le cadre d’un partenariat renforcé avec l’Etat.

''Je suis très impressionnée par ce que j’ai vu, par le travail réalisé par The Hunger Project (THP) au Sénégal. C’est le premier pays d’intervention il y a 22 ans mais il est aujourd’hui l’un des meilleurs pays programme en termes de réalisations'', a-t-elle notamment dit samedi au terme d’une cérémonie organisée à l’épicentre de Ndéreppe (département de Bambey).

N’excluant pas une extension du projet vers d’autres régions du Sénégal, la présidente de THP mise surtout sur un partenariat soutenu avec l’Etat.

''Dans deux jours, nous allons probablement rencontrer les plus hautes autorités du Sénégal. Nous voulons effectivement continuer à travailler pour qu’on puisse étendre l’intervention de THP en partenariat avec le gouvernement'', a-t-elle estimé avant de saluer ''la contribution et l’engagement des communautés sénégalaises pour leur propre développement''.

La dernière visite d’un président de THP au Sénégal remonte à 27 ans d’où la mobilisation des dix épicentres du pays dont les représentants réunis à Ndéreppe ont dans leur intervention décerné un satisfécit au projet. Ainsi, ont-ils notamment insisté sur l’approche, les avantages obtenus et les bons qualitatifs réalisés par les communautés grâce à l’intervention de THP.

''Ce genre de visite permet d’échanger sur le travail que nous sommes en train de faire, sur le partenariat avec l’état et sur les perspectives'', a ajouté la directrice de THP Sénégal, Madeleine Cissé, précisant que les perspectives consistent à renforcer les acquis et ''à rendre les communautés autonomes''.

Outre la forte mobilisation des populations locales, d’autres personnalités ont accompagné la directrice au cours de cette visite. Il s’agit entre autres du vice-président de THP Afrique, Idrissa Dicko et des membres du conseil national de THP Sénégal dont le président, Mor Talla Kane.

L’adjoint au gouverneur chargé du développement, Babacar Ndiaye a présidé la cérémonie en insistant notamment sur la pertinence de l’approche et la volonté des autorités d’accompagner le projet.

THP est une ONG internationale basée à New York dont l’objectif principal est d’aider les communautés à se prendre en charge pour lutter durablement contre la faim et la pauvreté.

Implantée au Sénégal depuis 1999, elle intervient dans les domaines de la santé, la sécurité alimentaire, l’éducation préscolaire, l’alphabétisation, l’assainissement ainsi que la micro-finance et le développement des micro-entreprises. THP Sénégal intervient dans les régions de Diourbel, Louga et Saint-Louis.

MD/OID

 

Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles