Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article....................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
 
 

 

SENEGAL-ISRAEL-DIPLOMATIE

Tel Aviv veut élargir sa coopération avec Dakar (ambassadeur)

2013-05-22 13:26:26 GMT

Dakar, 22 mai (APS) - L'ambassadeur d'Isra√ęl Eli Ben-Tura a fait part, mercredi √† Dakar, de sa volont√© d'√©largir la coop√©ration entre son pays et le S√©n√©gal qui, selon lui, est jusque-l√† "plus centr√©e sur l'agriculture".

"J'essaie d'étendre les domaines de la coopération entre nos deux pays, parce que jusqu'ici, c'était plus centré sur l'agriculture", a notamment déclaré Eli Ben-Tura, au cours d'une visite à l'Agence de presse Sénégalaise (APS).

Il a indiqu√© qu'il va s'investir dans la culture, en rappelant, √† cet √©gard, le spectacle de danse organis√© r√©cemment avec l'artiste Germaine Acogny, lors de la c√©l√©bration de l'anniversaire de l'ind√©pendance d'Isra√ęl.

Il a toutefois admis que l'agriculture est "le moteur" de cette coopération. "Nous essayons d'établir un centre d'expérimentation à Bambey (région de Diourbel, centre). Ce centre va fournir des services aux experts de Thiès et de Bambey", a-t-il dit.

"Les orphelins sont proches de nos cœurs. C'est un secteur que nous ciblons en appuyant les villages d’enfants SOS. Contrairement √† d'autres pays qui donne de l'argent, a-t-il expliqu√©, nous ne donnons pas du poisson, mais nous apprenons √† p√™cher le poisson".

"Dans le domaine o√Ļ nous intervenons (agriculture), il y a une augmentation de la production, mais je ne suis pas satisfait, parce qu'on peut faire mieux", a dit le diplomate, d√©plorant notamment le probl√®me de conservation et d'√©coulement de la production.



AD/BK

 

Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles