Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article....................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
 
 

 

SENEGAL-ISRAEL-AGRICULTURE

Dix √©tudiants de l'Universit√© de Bambey en formation en Isra√ęl (ambassadeur)

2013-05-22 13:44:20 GMT

Dakar, 22 mai (APS) - Dix √©tudiants de l’Universit√© Alioune Diop de Bambey (r√©gion de Diourbel) b√©n√©ficieront de bourses pour une formation d’un an en Isra√ęl, √† partir de novembre prochain, dans le cadre de la coop√©ration agricole entre Isra√ęl et le S√©n√©gal, a annonc√©, mercredi √† l’APS, l’ambassadeur Eli Ben-Tura.

‘’Avec l’argent qu’ils vont gagner, au retour, ils vont l'investir dans l’agriculture, chez eux’’, a expliqu√© Eli Ben-Tura, invit√© √† donner son avis sur les moyens de retenir les jeunes dans les zones agricoles du S√©n√©gal.

‘’Si l’exp√©rience est concluante, nous allons doubler le nombre de b√©n√©ficiaires, l’ann√©e suivante’’, a assur√© le diplomate isra√©lien, au cours d’une visite √† l’Agence de Presse S√©n√©galaise (APS).

Il a affirm√© que les S√©n√©galais form√©s en Isra√ęl ‘’ont beaucoup appr√©ci√©’’ ce qu’ils ont appris l√†-bas.

En outre, M. Ben-Tura a fait part de sa volonté d'élargir la coopération entre son pays et le Sénégal qui, selon lui, est jusque-là "plus centrée sur l'agriculture".

"J'essaie d'étendre les domaines de la coopération entre nos deux pays, parce que jusqu'ici, c'était plus centré sur l'agriculture", a-t-il notamment déclaré.


AD/OID

 

Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles