Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article....................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
 
 

 

MONDE-FOOTBALL

Classement FIFA : l’Angola dépasse le Sénégal

2013-06-06 16:54:56 GMT

Dakar, 6 juin (APS) - Le Sénégal qui jouera samedi contre l’Angola à Luanda, en plus de la nécessité de chercher un résultat sportif pour conserver sa première place dans son groupe de qualification, devra avoir à cœur de retrouver une place plus honorable au classement FIFA dans lequel il occupe la 99-ème position, soit huit places derrière son prochain adversaire.

En effet, dans le classement du mois de juin publié ce jeudi par la FIFA, les Lions reculent de 23 places au contraire des Palancas Negras qui en gagnent deux et se positionnent désormais à la 91-ème place.

Ce classement du mois de juin est dominé par le quatuor constitué de l’Espagne, championne d’Europe et du monde en titre, de l’Allemagne, de l’Argentine et de la Croatie, rapporte le site de la FIFA.

Du côté africain, les Eléphants ivoiriens sont en haut de l’affiche avec leur 13-ème place mondiale. Ils sont suivis dans le classement par les Black Stars du Ghana (21-ème) et les Aigles du Mali (23ème, plus 3) qui réalisent le meilleur classement de leur histoire.

Les matchs joués dans les deux dernières saisons sont pris en compte pour faire ce classement où les rencontres sont affectées de coefficient.

Dans la hiérarchie des compétitions, les matchs de phase finale de coupe du monde sont affectés du plus grand coefficient (4) suivis des matchs en phase finale de compétitions continentales (CAN pour l’Afrique à 3).

Les rencontres éliminatoires en coupe du monde sont affectés d’un coefficient de 2,5, précise la FIFA.

Le prochain classement sera publié le 4 juillet 2013 et c’est à partir de ce classement que se font les tirages au sort dans les phases éliminatoires et/ou phases finales de compétitions.


SD/AASG

 

Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles