Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article....................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
 
 

 

SENEGAL-UNIVERSITE-TIC

L'Université virtuelle du Sénégal sera ouverte en janvier 2014

2013-09-10 17:36:07 GMT

Dakar, 10 sept (APS) – L’UniversitĂ© virtuelle du SĂ©nĂ©gal (UVS) va dĂ©marrer le 1er janvier 2014, a annoncĂ©, mardi Ă  Dakar, le ministre de l’Enseignement supĂ©rieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, lors d’un dĂ©jeuner de presse sur les des dĂ©cisions prĂ©sidentielles relatives Ă  l’enseignement supĂ©rieur et Ă  la recherche.

''L’UVS sera installĂ©e sur un site de 12 hectares Ă  Diamniadio'', a prĂ©cisĂ© Mary Teuw Niane, indiquant que l’enseignement Ă  distance est une modalitĂ©. Ce site abritera Ă©galement le ministère de l’Enseignement supĂ©rieur et de la Recherche, la Direction de l’Enseignement supĂ©rieur, l’Office du Bac, la Direction des bourses, entre autres.

L’UVS va dĂ©livrer 5 licences : anglais, sociologie, sciences juridiques et politiques, sciences Ă©conomiques et de gestion, mathĂ©matiques appliquĂ©es.

Dans le cadre de la gĂ©nĂ©ralisation de l’UVS, des Espaces numĂ©riques ouverts (ENO) seront installĂ©s dans les rĂ©gions grâce Ă  l’appui de l’Agence de dĂ©veloppement de l’informatique de l’Etat (ADIE).

Les frais d’inscription sont fixĂ©s Ă  25.000 francs CFA pour les nouveaux bacheliers, a dit le ministre.


OID/AD

 

Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles