Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article....................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
 
 

 

SENGAL-ISRAEL-SOCIAL

L’ambassade d’IsraĂ«l offre 70 moutons Ă  des nĂ©cessiteux sĂ©nĂ©galais

2013-10-13 15:05:36 GMT

Dakar, 13 oct (APS) – L'ambassade d’IsraĂ«l au SĂ©nĂ©gal a offert dimanche 70 moutons Ă  des familles nĂ©cessiteuses du SĂ©nĂ©gal, afin qu'elles puissent cĂ©lĂ©brer sans souci la fĂȘte de Tabaski prĂ©vue mardi et mercredi.

"La Tabaski est l’une des fĂȘtes les plus importantes dans la culture et la tradition des SĂ©nĂ©galais. C’est pour cette raison que nous avons menĂ© cette noble action, pour venir en aide aux nĂ©cessiteux", a expliquĂ© l'ambassadeur d’IsraĂ«l, Dr Eli Ben Tura.

Une cérémonie de remise des béliers s'est tenue dimanche matin à Bopp, un quartier de Dakar, en présence d'imams, d'autorités religieuses et coutumiÚres, et de représentants d'organisations non gouvernementales (ONG), dont Jamra.

Des orphelins, des enfants de la rue, des personnes vivant avec un handicap constituent l'essentiel du lot des bénéficiaires du don israélein.

"Par ce geste, l’Etat d’IsraĂ«l voudrait encore exprimer son dĂ©sir d’amĂ©liorer et de renforcer ses relations amicales et fraternelles avec le peuple sĂ©nĂ©galais", a soulignĂ© Dr Ben Tura, espĂ©rant que le geste de son pays "contribuera Ă  renforcer la paix et la sĂ©rĂ©nitĂ© entre [les] peuples" israĂ©lien et sĂ©nĂ©galais.

Mame Mactar GuĂšye, l'un des dirigeants de l'ONG islamique Jamra, pense que par ce geste de solidaritĂ©, l’ambassade d’IsraĂ«l a "l’estime de nombreux SĂ©nĂ©galais".

"Par votre participation active Ă  la vie sociale du pays, vous ĂȘtes devenu un SĂ©nĂ©galais d’adoption, en contribuant volontiers, aux cĂŽtĂ©s des pouvoirs publics et des ONG, Ă  allĂ©ger la souffrance du SĂ©nĂ©galais moyen", a dit M. GuĂšye, Ă  l'endroit du diplomate israĂ©lien.

"La coopération israélienne intervient dans plusieurs domaines au Sénégal, en posant, en faveur de nombreuses couches de notre société, des actes de solidarité et de fraternité appréciables", a-t-il souligné.

L'annĂ©e derniĂšre, l'ambassade d'IsraĂ«l au SĂ©nĂ©gal avait aussi offert des moutons Ă  des familles sĂ©nĂ©galaises, Ă  quelques jours de la fĂȘte de Tabaski.

SDI/ESF

 

Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles