Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article....................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
 
 

 

SENEGAL-SOCIETE

Louga : le bureau de production des passeports inauguré par Abdoulaye Daouda Diallo

2013-12-29 22:46:19 GMT

Louga, 29 déc (APS) - Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a inauguré cet après-midi le bureau de production des passeports de Louga, a constaté l’APS.

Il a précisé que la mise en place de ce site de production fait suite à une instruction du chef de l’Etat, demandant de ‘’rapprocher le service des populations’’.

Il a expliqué qu’il a été constaté que "les 4 régions dans lesquelles il y a plus d’émigrés au Sénégal’’, Matam, Louga, Kolda et Tambacounda n’avaient pas de bureau de production de passeports.

Ce qui fait que ‘’les populations étaient obligées de se déplacer et d’aller vers d’autres régions pour se faire délivrer ce document’’.

Il a signalé que le ministère de l’Intérieur a commencé à mettre en pratique la recommandation du chef de l’Etat, avec l’ouverture d’un bureau à Matam. ‘’Nous venons d’ouvrir celui de Louga et les semaines à venir on finira par ouvrir ceux de Tambacounda et Kolda’’.

Il a souligné que les moyens de la police seront renforcés avec la mise en place d’un poste de police dans chaque département.


ADS/ASG

 

Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles