Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article....................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
 
 

 

SENEGAL-AGRICULTURE

Campagne de commercialisation : Macky Sall préconise un comité de réflexion et d'action

2014-01-09 21:18:45 GMT

Dakar, 9 jan (APS) - Le président Macky Sall a préconisé, jeudi, ‘’la mise en place en urgence d’un comité de réflexion et d’action’’, sous la conduite du Premier ministre, ‘’pour corriger les manquements de la présente campagne arachidière’’.

Macky Sall a fait cette proposition, suite à un exposé du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, en conseil des ministres, sur l’évolution de la campagne de commercialisation agricole, indique le communiqué issu de cette rencontre

‘’A ce sujet, mentionne la même source, le ministre a relevé le niveau insuffisant du financement de la campagne’’.

Pape Abdoulaye Seck a regretté ‘’les dysfonctionnements notés qui ne sont pas à l’avantage du producteur, avant de préconiser un changement de méthode et de stratégie dans la mobilisation des fonds et leur allocation à travers les différents points de collecte du pays’’.

‘’A cet effet, a dit M. Seck, les gouverneurs de région ont été saisis pour une régulation rigoureuse de la situation sur le terrain, afin d’éviter aux producteurs d’être les victimes des spéculateurs’’.

AD/OID

 

Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles