Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article....................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
 
 

 

SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS

L'Internationale libérale félicite Me Wade

2007-03-14 14:27:11 GMT

Dakar, 14 mars (APS) - Le Secrétaire général de l'International libérale Jasper Veen félicite Me Abdoulaye Wade, réélu Président de la République du Sénégal, dès le premier tour, avec 55,90% des suffrages exprimés (1,914 million de voix), dans un message dont copie est parvenue à l'APS.

"Je tiens à vous féliciter par la présente pour votre réélection à la Présidence de la République du Sénégal. Nous avons partagé avec joie la victoire du Parti Démocratique Sénégalais (membre de l'IL) en la célébrant dans nos locaux'', indique le message.

Le texte ajoute: ‘'votre succès est un signal clair aux Sénégalais ainsi qu'à tous ceux qui partagent votre vision d'avenir pour le pays. Le Sénégal reste le berceau des espoirs de démocratie, de développement et de libéralisme grâce à votre action''.

"Nous avons remarqué votre rôle sur la scène mondiale où vous avez su défendre le libre marché, la résolution des conflits, l'intégration régionale ainsi que la réduction de la pauvreté à l'intérieur de l'union africaine'', poursuit la même source.

L'Internationale libérale estime que ‘'les engagements pris par Me Wade dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement témoignent du sérieux de l'approche'' du Président réélu.

Le responsable de l'IL ajoute: "nous sommes sensibles à vos combats contre le SIDA, la faim, pour l'égalité des sexes, ceux-là mêmes qui vous valent une reconnaissance internationale''.

SG/AAS

 

Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles