Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article....................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
 
 

 

SENEGAL-MEDIAS

Une fréquence de télévision attribuée à un guide religieux de Bambylor

2011-09-14 10:49:00 GMT

Dakar, 14 sept (APS) - Une nouvelle chaîne de télévision émettra bientôt à partir de la communauté rurale de Bambylor, dans le département de Rufisque, selon le quotidien national Le Soleil.

DĂ©nommĂ©e Bambylor TV, du nom du village Ă©rigĂ© rĂ©cemment en communautĂ© rurale Ă  la faveur du dĂ©coupage administratif de la communautĂ© rurale de Sangalcam, cette nouvelle de frĂ©quence de tĂ©lĂ©vision a Ă©tĂ© octroyĂ©e au guide religieux Thierno Amadou Bâ, prĂ©sident de l’ONG Fawzi Wanadiaty.

M. Bâ a profitĂ© de l’organisation de journĂ©es mĂ©dicales, le week-end dernier, dans le village pour faire l’annonce Ă  la presse, rapporte le journal.

Ce sera ‘’une tĂ©lĂ©vision privĂ©e gĂ©nĂ©raliste oĂą il y aura du tout’’, selon le guide religieux citĂ© par le journal. L’Ă©ducation des jeunes sera ainsi une des prioritĂ©s de ‘’Bambylor TV’’ puisqu'Ă  travers ce mĂ©dia, le marabout souhaite rappeler ‘’tous les bienfaits de l’Ă©ducation traditionnelle’’.

C’est pourquoi, la nouvelle frĂ©quence dont la date de dĂ©marrage n’a pas Ă©tĂ© prĂ©cisĂ©e, s’efforcera de ‘’reflĂ©ter la diversitĂ© culturelle du SĂ©nĂ©gal’’, mais Ă©galement ‘’un vecteur de paix et des valeurs islamiques’’.

‘’Ce sera une tĂ©lĂ©vision modèle oĂą l’homme sera au centre des prĂ©occupations et tout le monde y trouvera son compte’’, ajoute le Amadou Thierno Bâ.

Le marabout bĂ©nĂ©ficie dĂ©jĂ  d’une frĂ©quence radio Bambylor-FM qui Ă©met sur 100.4.

En plus des deux chaines publiques (RTS1 et SN2), le Sénégal dispose déjà de 2S TV, RDV, Walf TV, Canal Info News et TFM.

Africa 7 est Ă  l’essai depuis quelques semaines. Touba TV, qui Ă©mettait via satellite, dispose d’une frĂ©quence hertzienne.

ADL/AD

 

Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles