Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article............................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
 
 
 
 

 
 
 
Tambacounda : un camion heurte un poteau électrique, black out dans plusieurs quartiers
2014-10-21 05:33:37

Tambacounda, 21 oct (APS) - Plusieurs quartiers de la commune de Tambacounda (est) ont été privés d’électricité, lundi soir, après qu’un camion a heurté un poteau électrique, perturbant le réseau de distribution de la Senelec, lla Société nationale en charge de la distribution de l'énergie électrique, constaté l’APS.
 
MAROC-CINEMA-OPTION

Sarim Fassi Fihri, nouveau DG du CCM : ‘’La stratégie principale c’est d’associer les professionnels’’ +++Envoyé spécial : Aboubacar Demba Cissokho ++++
2014-10-21 05:12:21 GMT

Tanger, 21 oct (APS) – Le directeur général du Centre cinématographique marocain (CCM), Sarim Fassi Fihri, en fonction depuis le 2 octobre, compte adopter comme stratégie principale la concertation avec les professionnels qu’il veut associer à ‘’toutes les prises de décision’’.

MAROC-CINEMA

Mohamed Mouftakir : ‘’Un bon court-métrage, c’est celui qui me raconte une situation’’ +++ Envoyé spécial : Aboubacar Demba Cissokho +++
2014-10-21 05:01:28 GMT

Tanger, 21 oct (APS) – Le court-métrage n’est pas déterminé par la durée, mais par sa conception qui lui fait raconter une situation précise, a estimé le scénariste et réalisateur marocain Mohamed Mouftakir, soulignant que dire une histoire à travers ce genre est secondaire.

SENEGAL-SCIENCES

La toponymie au menu d'un atelier, à partir de jeudi
2014-10-20 23:36:36 GMT

Mbour, 20 oct (APS) – Un atelier de deux jours sur la toponymie s’ouvrira jeudi à Saly-Portudal (ouest), à l’initiative de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT).

SENEGAL-MEDIAS

Atelier de formation des journalistes sur les migrations, à partir de mercredi
2014-10-20 23:06:41 GMT

Dakar, 20 oct (APS) - Un atelier de formation des journalistes sur les questions migratoires s’ouvre mercredi à 9h30, au siège de la Fondation Konrad Adenauer, à Dakar, selon un communiqué des organisateurs.

SENEGAL-ECONOMIE

Atelier sur la Lettre de politique de la pêche et de l’aquaculture, mardi
2014-10-20 23:06:12 GMT

Dakar, 20 oct (APS) - Le ministre de la Pêche et de l'Economie maritime, Oumar Guèye, préside mardi un atelier de lancement des activités pour la réalisation du bilan de la mise en œuvre de la Lettre de politique sectorielle de la pêche et de l’aquaculture (LPS/PA).

SENEGAL-HIVERNAGE-PLUVIOMETRIE

Tambacounda : Boynguel, poste pluviométrique le plus déficitaire
2014-10-20 22:58:33 GMT

Tambacounda, 20 oct (APS) - Le poste de Boynguel, le plus pluvieux de la région de Tambacounda l’année dernière avec plus de 800 millimètres, a vu son cumul réduit presque de moitié, avec un écart de près de 400 millimètres--le plus grand à l'échelle régionale--par rapport à la saison précédente, selon la Direction régionale du développement rural (DRDR).

 
 
Lire les articles ici: Dakar2014
 
 
Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles