De retour d’Egypte, les Lions accueillis dans une liesse populaire par des milliers de supporters
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

De retour d’Egypte, les Lions accueillis dans une liesse populaire par des milliers de supporters

Dakar, 20 juil (APS) - Des milliers de Dakarois sont sortis ce samedi dans les artères de Dakar, pour acclamer et féliciter l’équipe nationale de football, de l’aéroport militaire de Yoff aux grilles du palais de la République.
 
De retour d’Egypte où ils ont été sacrés vendredi vice-champions d’Afrique derrière l’Algérie à l’issue de la finale de la CAN 2019, les Lions ont mis plus de quatre tours d’horloge avant d’arriver à destination.
 
Les Lions, dont l’avion a atterri vers 16 heures, ont pris place à bord de deux bus. Ils ont emprunté la route de l’aéroport et sont passés par les quartiers de Yoff, Nord-Foire, Ouest-Foire, Grand-Médine, Grand-Yoff, avant de se rabattre sur l’autoroute Seydina-Limamoulaye, pour ensuite aller à Colobane et prendre la direction du Plateau.
 
Sur tout le long du parcours, le cortège des Lions a dû rouler au pas, à cause de l’immense foule de supporters massés le long des artères pour les accueillir et les célébrer.
 
Pour les encourager et les galvaniser, ils scandaient partout comme un seul homme : ‘’Pas de découragement’’, ‘’la Coupe viendra au Sénégal, Inch’ Allah’’.
 
Ce vendredi, les Lions ont raté de peu le trophée de la CAN longtemps convoité par le Sénégal, ne perdant que sur un coup du sort sur le score d’un but à zéro, en ayant pourtant dominé largement la partie marquée par de nombreuses fautes de leurs adversaires. 

Et bien que n’ayant pas pu remporter la coupe, l’équipe du Sénégal a placé cinq joueurs dans l’équipe type de la compétition mise en place par la Commission technique de la Confédération africaine de football (CAF).

En défense, les experts de la CAF ont sélectionné Lamine Gassama, Youssouf Sabaly et Kalidou Koulibaly, pourtant suspendu en finale pour cumul de cartons.

Au milieu de terrain, ils ont sélectionné Idrissa Gana Gueye et en attaque Sadio Mané, auteur de trois buts lors de la compétition.

Krépin Diatta de l’équipe du Sénégal, qui a remporté le prix du fair play, a été décoré du Prix du meilleur jeune joueur de la compétition.
 
Au Palais de la République, les coéquipiers de Sadio Mané seront reçus par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui leur a déjà envoyé un message d’encouragement.

BHC/ASG