Le vice-ministre cubain des Relations extérieures à Dakar
APS
SENEGAL-CUBA-VISITE

Le vice-ministre cubain des Relations extérieures à Dakar

Dakar, 13 sept (APS) - Le vice-ministre cubain des Relations extérieures, Rogelio Sierra Diaz, arrivé jeudi soir à Dakar pour une visite officielle de 48 heures au Sénégal, a déclaré que son séjour se présente comme une opportunité de renforcer les relations sénégalo-cubaines.

"Cette visite sera une opportunité pour voir ce qu’on peut faire pour renforcer la coopération bilatérale entre nos deux pays dans beaucoup de domaines comme la santé publique, le sport ( …)", a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS, peu après avoir foulé le sol sénégalais. 
 
"Nous allons travailler pour identifier les secteurs d’activités sur lesquels nos deux pays vont travailler ensemble pour renforcer notre coopération bilatérale", a dit Rogelio Sierra Diaz.
 
Le vice-ministre cubain des Relations extérieures, qui a dit espérer passer ’’un bon séjour au Sénégal’’, a insisté sur la nécessité de renforcer les relations bilatérales sénégalo-cubaines.
 
La visite de Rogelio Sierra Diaz s’inscrit "dans le cadre d’une tournée de travail" dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, a indiqué l’ambassade de Cuba à Dakar dans un communiqué. 
 
"C’est une visite de travail importante qui entre dans le cadre de la journée commémorative du 45e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays", souligne la même source. 
 
Selon l’ambassade cubaine, cette visite vise à "consolider les relations d’amitié et de fraternité entre nos peuples et la coopération multilatérale bénéfique".
 

DS/BK