Kaolack : une association veut impulser le développement du quartier Boustane 2
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-PERSPECTIVES

Kaolack : une association veut impulser le développement du quartier Boustane 2

Kaolack, 9 mai (APS) - Des résidents de Boustane 2, dans la commune de Kaolack (centre), ont organisé lundi une journée de réflexion et de partage pour faire la promotion de leur quartier, a constaté l’APS.

Cette initiative vise à "promouvoir un développement endogène pour notre quartier. Nous voulons prendre à bras-le-corps les problématiques de notre quartier et essayer de leur trouver des solutions", a expliqué à des journalistes Baba Ba, le président de l’association ’’Sunu Boustane 2", au terme de la rencontre.
 
Selon Baba Ba, Boustane 2 est un quartier confronté "depuis fort longtemps à une série de problèmes notamment des problèmes d’inondation, de santé publique entre autres".
 
"Aujourd’hui, les fils de Boustane veulent formaliser les différentes organisations qui existent dans leur quartier et accompagner les porteurs d’initiative", a-t-il indiqué.
 
L’association ’’Sunu Boustane 2", mise sur pied à cet effet "veut développer un modèle probant et le dupliquer au niveau des autres quartiers de la commune de Kaolack pour aller vers l’émergence de cette ville", a-t-il dit.
 
Pour ce faire, cette association a débuté avec l’élaboration d’un plan quinquennal, lequel "est assorti d’un plan d’action annuelle", a fait savoir Baba Ba.
 
Selon M. Bâ, cette journée de réflexion et de partage a permis d’élaborer des fiches de projets pour l’ensemble des activités identifiées.
 
"Ces fiches vont nous permettre d’identifier des bailleurs potentiels pour pouvoir accompagner nos organisations", a-t-il expliqué.
 
L’association "Sunu Boustane 2", lancée il y a cinq mois, compte des cadres de l’administration, des tailleurs, des menuisiers, des enseignants, des religieux, ainsi que de nombreux notables, hommes et femmes.
 
Les membres de l’association ont mis en place un bureau censé matérialiser au quotidien leur engagement en faveur du développement de leur quartier.
 

MNF/BK/MD

Les dernières vidéos