Législatives : huit listes passent l’étape des parrainages (média)
APS
SENEGAL-POLITIQUE-ELECTIONS

Législatives : huit listes passent l’étape des parrainages (média)

Dakar, 13 mai (APS) - Au total, 8 listes ont été retenues après les opérations de vérification des parrainages par la commission de réception des dossiers de candidatures pour les élections législatives du 31 juillet, rapporte le journal L’Observateur.
 
Sept listes ont été rejetées pour défaut de parrainages sur les 25 qui étaient sur la ligne de départ, a indiqué la publication dans son édition de ce vendredi.
 
Ont été retenues la coalition Bokk Gis-Gis, Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle), Alternatives pour une Assemblée de Rupture (AAR/Sénégal), Yewi Askan Wi, Naatangué Sénégal, Wallu Sénégal, Union Citoyenne Bunt Bi et Les Serviteurs du journaliste Pape Djibril Fall.
 
Les coalition Wallu, Bunt Bi et les Serviteurs ont dû repasser pour obtenir le nombre de parrains requis.
 
Les listes de Geum Sa Bopp, Jammi Gox Yi de l’activiste Fadel Barro, And-Jëf de Mamadou Diop Decroix et And Nawlé du nouveau maire de Kaolack ont été recalées pour défaut de parrainages.
 
Après les opérations de contrôle des parrainages, la DGE entame la phase de vérification de la recevabilité juridique des listes à partir de lundi.
 
Les élections législatives sont prévues le 31 juillet prochain.

AT/OID

Les dernières vidéos