Kaolack : le RENAFES outille ses membres sur la législation du travail
APS
SENEGAL-SOCIETE

Kaolack : le RENAFES outille ses membres sur la législation du travail

Kaolack, 14 mai (APS) - Le réseau national des femmes travailleuses du Sénégal (RENAFES) a organisé, samedi, à Kaolack (centre), un atelier sur le thème : ’’formation des femmes travailleuses sur les conventions, lois et dispositions discriminatoires", a constaté l’APS.
 
"Nous formons les femmes dans le cadre des droits humains, du droit du travail, les lois et dispositions discriminatoires au Sénégal. Nous voulons faire de telle sorte que la femme ait confiance en elle même et soit là où on prend la décisions du pays", a expliqué à des journalistes la présidente du RENAFES, Fatoumata Binetou Yafa.
 
Elle a souligné que cet atelier de deux jours organisé à l’intention des femmes travailleuses de la région de Kaolack va permettre à ces dernières de ’’savoir qu’elles peuvent défendre leur cause’’.
 
’’Nous voulons prendre nos préoccupations et faire la promotion des femmes travailleuses", a dit Fatoumata Binetou Yafa.
 
Il est également prévu durant cette session un exercice sur les textes relatifs à la convention 183 de l’OIT et leurs déclinaisons avec le code du travail.
 
Fatoumata Binetou Yafa s’est réjouie du vote de la loi qui protège la femme dans le cadre de la maternité de la femme.

’’Cette loi est une aubaine. Maintenant nous allons nous battre pour qu’elle soit adoptée au niveau du code du travail", a promis Mme Yafa.
 

MNF/OID

Les dernières vidéos