Des magasins de stockage d’anacarde réparés et mis en service dans le Marsassoum
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Des magasins de stockage d’anacarde réparés et mis en service dans le Marsassoum

Sédhiou, 16 mai (APS) - Le directeur général de l’organe de régulation du système de récépissé d’entrepôt (ORSRE), Driss Diallo, a rencontré, dimanche des producteurs d’anacarde de Sansamba (Sédhiou), dont des dizaines de magasins de stockage ont été réparés par sa structure.

Le déplacement de M. Diallo coïncide avec la mise en service de ces outils de sécurisation des produits, dans le cadre de la mission assignée à l’ORSRE concernant notamment la sécurisation des récoltes.
 
Sur place, Driss Junior Diallo a visité des champs d’anacarde dans la zone de Marsassoum, en vue de s’enquérir du niveau de production et rappeler aux producteurs l’utilité de cet outil de sécurisation des récoltes qu’il met à leur disposition.
 
Les 82.000 tonnes représentant le total de la production enregistrée l’année dernière en Casamance vont être largement dépassées cette année, a assuré Driss Junior Diallo, après avoir visité avec sa délégation des centaines d’hectares de champs d’anacarde.
 
Il a par ailleurs rencontré des jeunes se livrant à la culture intensive des légumes dans une ferme de dix hectares uniquement dédiée à des spéculations telles que le gombo, le piment, le bissap, le poivron, le manioc et le maïs, sans compter des plants de manguiers et d’orangers.
 
Cette ferme tenue par des jeunes en provenance de différentes régions du Sénégal, récolte près de 30 tonnes de légumes et fruits par an, ce qui témoigne, dit-on sur place, de la vitalité du secteur en Casamance.
 
Driss Junior Diallo a en outre salué les "réalisations concrètes" des pouvoirs publics dans cette région, citant le pont de Marsassoum qui fait de cette zone du Diassing un carrefour entre les trois régions de la Casamance naturelle que sont Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. 

OB/BK/ASG

Les dernières vidéos