Seize équipes annoncées au 9e ’’PRESSEFOOT’’
APS
SENEGAL-PRESSE-FOOTBALL

Seize équipes annoncées au 9e ’’PRESSEFOOT’’

Dakar, 16 mai (APS) – Au total, 16 équipes vont participer à la 9ème édition du tournoi inter-rédactions dénommé ‘’PRESSEFOOT’’, a annoncé lundi, le président du comité d’organisation de cette compétition, Sambou Biagui.
 
’’Pour cette 9ème édition, nous comptons réduire la participation à 16 équipes au lieu de 25 pour assurer une bonne organisation et réduire la durée du tournoi’’, a-t-il déclaré lors d’un point de presse.
 
M. Biagui a précisé que le trophée de cette compétition portera le nom du journaliste Magip Sène. Elle a, selon lui, pour objectif de raffermir les liens entre les acteurs de la presse sénégalaise.
 
Il a assuré que ce tournoi allait également être un espace de rencontre avec les partenaires de la presse tout en permettant de favoriser la communion entre les acteurs de la presse publique et privé.
 
Le tournoi se déroulera en trois phases notamment les qualifications, les demi-finales et la finale ‘’dans un beau cadre’’.
 
M. Biagui a rappelé que ce tournoi, organisé, deux ans après la rupture consécutive à la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, a pour objectif principal de voir la participation des acteurs de la presse autour du jeu et non se focaliser sur le trophée.
 
A ce propos, il a souligné que l’équipe gagnante pourra remporter une somme de 500 mille FCFA et un équipement de sport, ajoutant que l’ambition est d’aller jusqu’à 1 millions pour le vainqueur.


AMN/SG/AKS

Les dernières vidéos