La région de Kaolack a reçu un peu plus du quart de son quota d’engrais
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

La région de Kaolack a reçu un peu plus du quart de son quota d’engrais

Kaolack, 21 juin (APS) - La région de Kaolack (centre) a reçu 2.863 tonnes d’engrais, soit un peu plus du quart des 10.927 tonnes prévues pour ses paysans, a déclaré, mardi, le directeur régional du développement rural (DRDR), Souleymane Diop.

‘’L’engrais est arrivé dans la région. Pour un objectif global de 10.927 tonnes, nous avons reçu 2.863 tonnes, soit un taux de mise en place de 26 %’’, a dit M. Diop à la presse locale.
 
Selon le DRDR, 37 % de l’engrais réceptionné ont déjà été vendus aux agriculteurs, avec ‘’une légère hausse des prix’’.

‘’L’année dernière, l’engrais 6-20-10, subventionné, coûtait 7.000 francs CFA. Cette année, cet engrais coûte 10.000 francs CFA’’, a indiqué Souleymane Diop.
 
‘’Cette hausse résulte de la situation économique engendrée par la guerre en Ukraine et la pandémie de Covid-19’’, a-t-il expliqué, affirmant que certains intrants agricoles (semences d’arachide, de sorgho, de maïs, engrais, équipements…) ont été acheminés dans la région de Kaolack depuis le mois dernier.
 
La région de Kaolack a reçu 92 % des 10.150 tonnes de semences certifiées d’arachide qui lui sont destinées, selon son DRDR.

Les agriculteurs locaux ont déjà acheté 80 % de ces semences d’arachide, a-t-il indiqué.
 
‘’L’hivernage s’est bien installé dans la région de Kaolack. Il y a eu trois fortes pluies, qui ont été bien réparties dans le temps et dans l’espace’’, a dit Souleymane Diop, assurant que tous les postes pluviométriques de la région sont excédentaires.

MNF/ESF/MD

Les dernières vidéos