SENEGAL-RDCONGO-FOOTBALL
Dakar, 9 août (APS) –
dimanche 9 août 2009, par Aboubacar Demba Cissokho
‘’Il est blessé aux tendons d’Achille et il a très bien récupéré. Mieux encore, c’est la tête qui va fonctionner pour le match de mercredi’’, a expliqué sur un ton taquin, le vice-président du Comité de normalisation de la Fédération de football, Saër Seck.
Le vice-président du CNF qui est en France depuis quelques temps, a préféré ‘’y rester pour mettre la dernière main sur les préparatifs de la rencontre’’.
‘’Les choses vont dans le bon sens’’, a-t-il dit annonçant toutefois le forfait de l’arrière droit de Lyon, Lamine Gassama. ‘’Il ne sera pas avec nous pour cette rencontre mais nous ne désespérons pas de l’avoir lors des prochaines rencontres de l’équipe nationale’’, a souligné le 1er vice-président de la structure d’exception.
Convoqué pour le match de mercredi prochain pour ce qui devait être son premier match avec Lions, Gassama, 19 ans, né en France, a joué dans les sélections françaises de jeunes. Il avait annoncé n’avoir pas reçu sa convocation, selon le DTN.
‘’La convocation lui a été renvoyée via son club’’, avait ajouté le DTN qui conduira l’équipe nationale une troisième fois après les matchs contre Oman (0-2) et l’Iran (1-1).
Lamine Gassama n’avait pourtant pas été retenu dans la liste de l’équipe lyonnaise devant prendre part à la rencontre contre le Mans, samedi.
Avec son forfait, Amsatou Fall aura toutefois sous sa main 23 au lieu des 24 qui étaient présents sur la liste des sélectionnés. Au sujet des autres, aucun forfait n’avait été signalé, selon Saër Seck qui préfère attendre la fin de la journée de championnat pour aviser.
Au sujet des ‘’Norvégiens’’ de Molde, Mame Birame Diouf et Pape Matar Thioune, le 1er vice-président du CNF a déclaré qu’ils joueront dimanche et pour cette raison, ‘’ils pourront rejoindre le groupe que lundi’’.