Dakar, 3 déc (APS) - Les Pays-Bas, adversaires de poule du Sénégal, et l'Argentine de Lionel Messi, sont les deux premiers pays à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2002, samedi, à l'issue des premiers matchs joués pour le compte des huitièmes.
Les Oranje sont venus à bout de l'équipe des Etats-Unis, 3-1, grâce à Memphis Depay (10e), et Danny Blind (45e+1). Denzel Dumfries (81e), élu l'homme du match, a marqué le troisième but batave. L'équipe américaine a réduit le score par l'entremise d'un Haji Wright chanceux (76e).
L'Albiceleste a ouvert le score contre l'Australie grâce à son génie Lionel Messi (36e minute), avant de faire le break par Alvarez à la 57e minute de la rencontre.
L'Australie a relancé le suspense par Craig Goodwin dont la demi-volée du pied gauche a été contrée par Enzo Fernandez. Ce dernier marque contre son camp (77e).
Les Australiens ont eu des occasions de revenir au score, mais l'Argentine a tenu et va donc rencontrer les Pays-Bas pour les quarts de finale.