Doha, 5 déc (APS) - Les Lions peuvent être ‘’fiers'' de leur parcours à la Coupe du Monde Qatar 2022 malgré leur élimination en huitièmes de finale, a déclaré leur capitaine Kalidou Koulibaly.
De l'envoyé spécial de l'APS, Birane Hady Cissé
‘’Nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait. Nous allons continuer de travailler pour les prochaines échéances'', a-t-il dit en zone mixte.
Les Lions ont lourdement chuté devant l'Angleterre, 0-3, dimanche soir, pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
''Nous savons où nous devons travailler pour arriver au niveau de cette équipe d’Angleterre qui est dans le top 5 du classement mondial de la FIFA. Ce n’est pas une petite équipe'', a fait savoir Kalidou Koulibaly.
Expliquant la lourde défaite face aux Three Lions, Koulibaly rappelle qu'une compétition comme la Coupe du Monde se joue sur des détails.
''Il faut arriver à un niveau qui est tel qu’on doit être présent sur ce genre de matchs. Mais aujourd’hui on avait quand même beaucoup d’absents d’expérience. S’il te manque des joueurs comme Sadio Mané, Bouna Sarr, Idrissa Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté c’est difficile'', a relevé le capitaine de Lions.
Toutefois, Kalidou Koulibaly trouve qu'il y a ''beaucoup de talents'' dans cette équipe du Sénégal.
''Nous avons vu des jeunes qui sont entrés en force et ça me fait très plaisir. J’espère qu’ils vont grandir vite pour pouvoir ramener leurs petites idées à cette équipe pour pouvoir aller encore plus haut'', a souhaité le capitaine des Lions.