Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/30/2023 11:41 p.m.

SENEGAL-ASSEMBLEE-BUDGET

Samba Sy appelle au respect des institutions

Dec. 5, 2022, 5:04 p.m.

Dakar, 5 déc (APS) – Le ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les institutions, Samba Sy, a souligné, lundi, la nécessité, pour les députés, d’améliorer les relations entre eux et de respecter les institutions.

‘’Il faut que nous essayions d’améliorer un peu nos relations, que nous respections les institutions, que nous fassions l’effort d’habiller nos prises de position pour ne pas désobliger les autres’’, a-t-il dit.

Samba Sy s’entretenait avec la presse en marge de l’adoption du budget 2023 de son ministère.

Il a aussi souligné l’importance de veiller au respect d’un certain nombre de règles dans le but de consolider la paix sociale.

‘’Dans tous les cas, si nous n’avons pas de repère, si nous n’avons pas d’institutions, si nous ne respectons pas un certain nombre de règles, ce vers quoi nous risquons d’aller c’est une sorte d’anomie et ce serait préjudiciable à tout le monde’’, a-t-il prévenu.

Il a aussi déploré les violences contre la députée Amy Ndiaye, du groupe Benno Bokk Yaakaar, giflée jeudi dernier par le député Massata Samb, du groupe Yewwi Askan Wi, lors de l’examen du budget du ministère de la Justice.  

‘’J’ai évidemment compati à ce qui est arrivé à l’honorable députée Amy Ndiaye en disant que c’était à tous points de vue regrettable, parce qu’au-delà du caractère passager des choses, il y a un certain nombre de faits et de gestes qui vont rester dans la mémoire populaire et ce n’est pas une bonne chose’’, a-t-il regretté.  

Le projet de budget 2023 du ministère du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions a été arrêté à 5 milliards 838 millions 979 mille 034 francs CFA en autorisations d’engagement et en crédits de paiement.

CGD/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe