Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/30/2023 11:44 p.m.

SENEGAL-SECURITE

Un dirigeant sportif réclame une brigade de gendarmerie pour la commune de Tankanto Escale

Dec. 5, 2022, 8:02 p.m.

Kolda, 5 déc (APS) – Boubacar Baldé, l’un des leaders des organisations sportives du département de Kolda (sud), réclame la construction d’une brigade de gendarmerie dans la commune de Tankanto Escale.

Cette collectivité territoriale située près de la frontière du Sénégal avec la Guinée-Bissau est confrontée à une ‘’insécurité grandissante’’, selon M. Baldé.

‘’Les populations ne cessent d’appeler les autorités au secours en réclamant l’installation d’une brigade de gendarmerie pour mieux lutter contre l’insécurité’’, a-t-il dit à la presse locale.

M. Baldé a fait ce plaidoyer lors de la finale du championnat de football de l’une des sections de l’organisme départemental de gestion des activités de masse.

L’ASC Jaam-Jaam du village de Saré Diamboulou a remporté la finale aux dépens de l’ASC Casa de Saré Demboulou, 1-0. 

Dans la commune de Tankanto Escale, ‘’l’insécurité se manifeste par le vol de bétail et des attaques à main armée, qui plongent les populations dans l’inquiétude et la crainte’’, a signalé Boubacar Baldé.

‘’C’est un véritable casse-tête pour les personnes vivant dans cette partie du pays’’, a-t-il dit, rappelant qu’une femme a été décapitée par une bande armée, dans la zone, en 2019.

L’insécurité est aggravée par l’absence de courant électrique, selon M. Boubacar.

S’exprimant en porte-parole des populations locales, il a dit souhaiter l’intervention du Programme d'urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) dans cette partie du département de Kolda.

Le PUMA est chargé de construire des infrastructures dans les collectivités territoriales situées près des frontières avec les pays voisins.

DS/ESF/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe