Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/30/2023 11:46 p.m.

SENEGAL-EAU

Ndiaganiao : le village de Titine étrenne son forage

Dec. 5, 2022, 8:29 p.m.

Ndiaganiao (Mbour), 5 déc (APS) – Téning Sène, la maire de Ndiaganiao, dans le département de Mbour (ouest), a inauguré lundi un forage d’un coût de 20 millions de francs CFA, dans le village de Titine.

L’infrastructure est un don de l’Association pour la renaissance du patrimoine islamique et de l'expansion de la culture arabe (ARPIECA), et de Sheikh Abdullah Al Nouri Charity Society, une association de bienfaisance koweïtienne.

Le forage est équipé de 20 panneaux solaires et doit ‘’alimenter en eau Titine et les villages environnants, soit près de 5.000 personnes’’, a-t-on appris de Mohamed Lamine Sarr, le représentant de l’ONG ARPIECA.

Selon la maire de Ndiaganiao, cet ouvrage vient renforcer le réseau hydraulique de la commune, avec une plus grande disponibilité de l’eau.

Les bénéficiaires parcouraient plusieurs kilomètres, à la recherche d’eau, a rappelé Téning Sène.

‘’C'est vrai que nous sommes connectés au réseau hydraulique Notto-Ndiosmone-Palmarin, mais la disponibilité de l'eau pose parfois problème’’ à cause de la faiblesse du débit ou des coupures d’électricité, a-t-elle déploré.

FD/ASG/ESF

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe