Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 12:04 a.m.

SENEGAL-EMPLOI

Insertion professionnelle : des activités lancées à Kaffrine pour combler le déficit d’information

Dec. 5, 2022, 9:12 p.m.

Kaffrine, 5 déc (APS) – Le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion a lancé, lundi, à Kaffrine (centre), les ‘’matinées de l’insertion’’, dans le but de ‘’corriger le déficit’’ d’information lié à l’insertion professionnelle, a constaté l’APS.

‘’Les jeunes souffrent hélas d’un déficit d’information que viennent corriger les matinées de l’insertion’’, a assuré, lors de la cérémonie, le directeur de l’insertion, Abdourahmane Ly, en présence des autorités locales.

‘’Cette rencontre devrait permettre aux demandeurs’’ d’emploi d’avoir une ‘’meilleure appropriation des outils, projets et programmes d’insertion au niveau local’’, a-t-il dit.

M. Ly rappelle que ‘’l’information est capitale dans le processus d’insertion’’.

Selon lui, cette rencontre d’une semaine à Kaffrine servira à présenter les opportunités d’insertion qui s’offrent aux candidats et à fournir de l’aide aux jeunes formés et diplômés des établissements de formation professionnelle publics et privés.

Elle permettra aussi de recueillir les demandes de stage et d’emploi des jeunes formés, d’identifier les besoins en main-d'œuvre de la fonction publique des collectivités territoriales et des grands chantiers de l’Etat.

Les ‘’matinées de l’insertion’’ vont en même temps permettre d’offrir des bourses de stage à des jeunes.

Elles se tiennent dans les locaux du pôle emploi pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes.

MF/ASG/ESF

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe