Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 12:05 a.m.

SENEGAL-BUDGET-TRANSPORTS

Doudou Kâ annonce un plan de redressement de la compagnie Air Sénégal

Dec. 5, 2022, 9:11 p.m.

Dakar, 5 déc (APS) – Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou Kâ, a annoncé, lundi, la mise place d’un plan visant à redresser la compagnie aérienne Air Sénégal S.A.

 ‘’Ce plan de redressement va avoir trois aspects. D’abord, améliorer la performance opérationnelle, améliorer la performance commerciale et également améliorer la performance financière pour que notre compagnie devienne rentable en fin 2023, au pire des cas en fin 2024’’, a expliqué M. Kâ, lors de l’examen du projet de budget de son ministère par les députés.

Il assure qu’il est plus que jamais animé par la volonté de restaurer l’image de cette compagnie aérienne et d’atteindre l’objectif de faire d’elle une référence en Afrique.  

‘’En relation avec la nouvelle Direction générale de Air Sénégal S.A, nous sommes en train de faire un travail allant dans le sens de prendre les mesures nécessaires pour restaurer une bonne image de la compagnie’’, a-t-il notamment promis en faisant allusion aux retards de vols reprochés au transporteur.

Le projet de budget 2023 du ministère des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires a été arrêté à 10 milliards 377 millions 676 mille 543 francs CFA en autorisations d’engagement et en crédits de paiement.

Lancée en 2016, Air Sénégal est l’objet de plusieurs griefs, comme les pertes de bagages,  les retards dans les vols et des déprogrammations. Elle a aussi connu plusieurs changements de dirigeants, depuis sa création. Récemment, elle avait annoncé la suspension de sa desserte vers l’Afrique centrale.

CGD/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe