Connexion

La vitrine du Sénégal

SENEGAL-EDUCATION-SOCIAL

Lycée El Hadji Abdoulaye Niasse: d'anciens élèves réhabilitent le service médical et offrent des bourses

Dec. 10, 2022, 3:14 p.m.

Kaolack, 10 déc (APS) – D’anciens élèves du lycée technique et commercial El Hadji Abdoulaye Niasse de Kaolack (centre), regroupés au sein d’une amicale, ont réhabilité le service médical de l’établissement et offert une vingtaine de bourses et des serviettes hygiéniques aux apprenants.

L'Amicale des anciens élèves du lycée a également offert trois bureaux flambants neufs, réfectionné les toilettes, équipé la salle des professeurs en chaises et fauteuils.

‘’C’est un honneur doublé d’un réconfort pour moi, parce qu’il s’agit d’une initiative utile qui participe au développement de notre établissement dont les locaux sont très bien entretenus. Mais, il n’en demeure pas moins que ce service était dans un état de délabrement très avancé’’, a déclaré le proviseur du lycée, Alassane Djigo.

L'Amicale des anciens de ce lycée a permis de réhabiliter le service médical, qui date de 1982, pour permettre d'apporter des soins de qualité aux apprenants et au personnel pédagogique, pour permettre des enseignements-apprentissages dans de bonnes conditions, a t-il salué.

‘’Depuis que je suis à la tête de cet établissement, nous sommes en train de nous battre pour en faire un lycée d’excellence à travers des performances scolaires. Ce qui a fait que, l’année dernière, nous avons réalisé un taux de réussite de 58,49%’’, a souligné M. Djigo.

Selon lui, l'Amicale ‘’a compris que l’accompagnement pédagogique doit se faire, parce qu’il y a ce qu’on appelle des intrants de taille''. 

‘’Et quand nous avons constaté que nos filles en classe, sujettes à des périodes de menstruation, étaient obligées de quitter les cours, l’amicale a décidé de doter le service médical de serviettes hygiéniques’’, a salué le chef d’établissement.

Le président de l'Amicale, Kader Sow, a rappelé que l’année dernière également, vingt bourses d’excellence ont été offertes ansi que des serviettes hygiéniques.

‘’L’année dernière, nous avons organisé une journée d’excellence au cours de laquelle tous les élèves méritants ont été récompensés. Cette année encore, nous allons reproduire ces mêmes actions sous la direction de la commission sociale de l’amicale’’, a promis M. Sow.

Il s’est engagé, au nom de leur amicale, à continuer à financer ce genre d’actions, invitant les Sénégalais à retourner dans leurs établissements scolaires pour ‘’accompagner les écoles''.

ADE/OID

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe