Diourbel, 13 nov (APS) – La région médicale de Diourbel va mettre les autorités religieuses à contribution dans le cadre du programme de relance de la vaccination contre la Covid-19, a appris l’APS.
‘’Nous sommes en train de procéder à la relance de la vaccination contre la Covid-19. Et à cette occasion, nous avons sollicité Sérigne Makhfouse Mbacké pour nous accompagner dans le cadre de cette relance. Ce qu’il a bien voulu accepter en réhaussant de sa présence la journée dédiée à cette relance’’, a déclaré samedi le médecin-chef de la région médicale, Dr Mamadou Dieng.
Des personnes âgées de 18 ans et plus ont été vaccinées à cette occasion au quartier Grand Diourbel, fief du guide religieux.
‘’Nous en avons profité pour vacciner une bonne partie des populations du quartier Grand Diourbel et nous espérons que dans les jours ou semaines à venir, nous pourrons toucher plus largement la cible grâce à son appui et à son accompagnement’’, a ajouté le médecin-chef.
Dr Dieng qui a magnifié l’apport des autorités religieuses particulièrement Sérigne Makhfouse Mbacké a promis de poursuivre cette stratégie dans le but d’atteindre l’objectif de 70% de taux de vaccination.
A son tour, le guide religieux a invité les populations de Diourbel particulièrement ses fidèles à aller se faire vacciner.
‘’On a un taux de 7% pour le moment mais nous savons tous que l’objectif c’est d’avoir un taux de vaccination de 70%. Donc, il faut juste multiplier par 10 pour pouvoir atteindre le taux de 70% et dans les plus brefs délais. J’invite les fidèles et les populations d’une manière générale à aller se faire vacciner contre la Covid-19’’, a-t-il lancé.
Cette journée de relance de la vaccination contre la Covid-19 a été présidée par l’adjoint au gouverneur de la région de Diourbel chargé des Affaires administratives, Oumar Ndiaye.