Connexion

La vitrine du Sénégal

SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE

ANEKED veut renforcer la lutte contre l'impunité (Fondatrice)

Dec. 13, 2022, 5:22 p.m.

Dakar, 13 déc (APS) – Le Réseau africain contre les disparitions forcées et les exécutions extrajudiciaires (ANEKED) veut promouvoir les partenariats entre les militants des Droits de l'homme en vue de créer ‘’un réseau solide et efficace’’ dans la lutte contre l'impunité, a-t-on appris, mardi, de sa fondatrice, Nana-Jo Ndow.

‘’Nous voulons promouvoir les partenariats entre les militants des Droits de l'homme en vue de créer un réseau solide et efficace dans la lutte contre l'impunité’’, a-t-elle déclaré à des journalistes.

Dirigé par des militantes africaines des Droits humains, le Réseau africain contre les exécutions extrajudiciaires et les disparitions forcées (ANEKED) est une organisation de la société civile ‘’indépendante, apolitique et non religieuse'' avec des sections en Gambie et en Suisse.

L’organisation réclame justice pour les familles des victimes de disparitions forcées et d'exécutions extrajudiciaires.

La fondatrice du Réseau africain contre les disparitions forcées et les exécutions extrajudiciaires (ANEKED) a plaidé également pour les femmes, ‘’souvent négligées’’, selon elle.

A l’en croire, la Gambie est en train d’explorer la possibilité de ‘’créer une cour spéciale’’ pour juger les crimes (viols, tortures…) commis sous l’ère Yahya Jammeh.

‘’Il est impossible de donner un chiffre exact parce qu’en vérité tout le monde est victime d’une façon ou d’une autre’’, a-t-elle souligné.

GIB/OID/ASB

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe