Connexion

La vitrine du Sénégal

SENEGAL-JUSTICE

Inauguration du Centre de Surveillance électronique, mardi

Nov. 13, 2022, 3:23 p.m.

Dakar, 13 nov (APS) – La politique pénale du Sénégal ouvre une nouvelle ère, mardi, avec l'effectivité du placement sous surveillance électronique communément appelé port du bracelet électronique, a appris l’APS.

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice va en effet procéder à l'inauguration du Centre de Surveillance électronique situé sur l'Avenue Léopold Sédar Senghor, annonce un communiqué transmis par ses services.

La cérémonie d’inauguration est prévue à 08h30 en présence des ministres de l'Intérieur et des Forces armées.

Selon le communiqué du ministère de la Justice, ce Centre, ‘’le premier en Afrique de l’Ouest’’, marque ‘’l'effectivité du placement sous surveillance électronique communément appelé le port du bracelet électronique’’.

Il rappelle que cette initiative ‘’s’inscrit dans le cadre de la politique pénale d’aménagement des peines, avec l’objectif de désengorgement des lieux de privation de liberté’’. 

 

OID

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe