Connexion

La vitrine du Sénégal

SENEGAL-AFRIQUE-TRANSPORT-AVIATION

L'AFRAA veut faciliter linterconnectivité en Afrique

Dec. 13, 2022, 4:31 p.m.

Diamniadio, 13 déc (APS) - L’Association des compagnies aériennes d’Afrique veut réduire ‘’la bureaucratie'' pour faciliter l'interconnectivité sur le continent, a indiqué, mardi, la Directrice générale de la compagnie Ouganda Airlines, Jennifer Bamuturaki.

‘’La priorité de l’AFRAA sera de réduire la bureaucratie qui gêne la connectivité interafricaine, en invitant également les autorités de régulation à se joindre à nous et partager leurs expériences et créer des parcours pour renforcer les partenariats entre les compagnies aériennes et les starts up’’, a-t-elle dit.

Jennifer Bamuturaki intervenait lors de la cérémonie de clôture de la 54ème Assemblée générale annuelle de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA) ouverte, lundi, à Diamniadio.

La DG de la compagnie aérienne ougandaise a annoncé que l’AFRAA va aussi investir dans la recherche et renforcer les compagnies en vue ‘’d’avoir un ciel africain plus ouvert’’.

La 55ème Assemblée générale annuelle de l’AFRAA se tiendra du 19 au 21 novembre 2023 en Ouganda, qui va également assurer la présidence de l’Association à partir du 31 décembre prochain.

L’Ouganda succède ainsi au Sénégal qui a assuré la présidence pendant un an.
 

AT/OID/ASB

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe