Dakar, 16 déc (APS) - L’est et le centre du Sénégal seront en proie à une forte canicule au cours des prochaines heures, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
"La sensation de chaleur sera forte dans les régions est et centre où les pics de températures journalières atteindront 39 à 41°C", indique l’ANACIM, dans un bulletin météo pour les prochaines 24 heures.
Dans les autres régions du pays, "les températures maximales seront comprises entre 32°C à Dakar et 38°C par endroits".
En raison des températures élevées, "l’atmosphère restera sèche dans les localités intérieures", selon les prévisionnistes météo.
Ils ajoutent que le temps sera frais durant la nuit et le matin avec des températures minimales comprises entre 11°C à Kaffrine et 22°C à Podor.
A partir de vendredi après-midi et pendant la nuit, "le ciel sera largement dégagé sur l’ensemble du pays". Samedi, le soleil sera visible sur toute l’étendue du territoire avec quelques nuages fins au nord en début d’après-midi.
Les visibilités demeureront globalement bonnes, avec des vents d’intensité faible à modérée et de secteur nord à nord-est sur le littoral, devenant nord-est à est ailleurs. peut-on lire dans ce bulletin météo.