Dakar, 19 déc (APS) - Le secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique, Hissein Brahim Taha, a félicité son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, émir de l’État du Qatar, et son peuple, pour l’organisation réussie de la Coupe du monde de football remportée dimanche par l’Argentine devant la France, indique un communiqué reçu, lundi, à l’APS.
“Le secrétaire général a salué la bonne organisation qui a ébloui le monde et fait de cette compétition, un jalon historique de la Coupe du monde, salué par tous les participants et observateurs”, souligne la même source.
L’organisation de cette Coupe du monde au Qatar, constituant la première dans un pays du monde arabo-musulman, avait suscité beaucoup de polémiques.
Les critiques portaient notamment sur le processus d'attribution au Qatar et les conditions de travail des ouvriers étrangers ayant participé aux travaux de construction des stades du pays.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est réjoui, vendredi, de la “réussite globale” de la Coupe du monde 2022 au Qatar, parlant de la "meilleure de tous les temps”.
L’équipe nationale d’Argentine a remporté, dimanche, au Qatar, sa troisième Coupe du monde en battant la France, à l’issue de l’épreuve des tirs au but (4-2).