Dakar, 22 déc (APS) - L’AFA Grand-Yoff, récemment promue en Division 1, domine le classement du championnat du Sénégal de football féminin, avec 15 points, après son match de la sixième journée.
Le club de Grand-Yoff a un match à jouer en retard. Les filles de Dakar Sacré-Cœur, championnes du Sénégal en 2021, ont pris la deuxième place, avec 12 points (+10).
Elles ont deux matchs en retard à jouer. L’Union sportive des Parcelles Assainies (USPA), championne du Sénégal en titre, est troisième avec le même nombre de points que Dakar Sacré-Cœur.
Lors d’un avancé de la sixième journée, mercredi, l’USPA a battu les Gazelles FC de Bignona par 7 buts à 0. Les Gazelles sont à la neuvième place.
Les Sirènes de Grand-Yoff, l’équipe la plus titrée du championnat féminin avec 14 trophées, ont pris la quatrième place, avec 12 points (+8). Elles ont un match en retard.
Le lycée Ameth-Fall de Saint-Louis et Kaolack FC occupent les dernières places, avec un point pour chacun.
Les autres matchs de la sixième journée auront lieu jeudi prochain, entre l’AFA Grand-Yoff et Kaolack FC, les Sirènes de Grand-Yoff et les Amazones de Grand-Yoff, Dakar Sacré-Cœur et les Dorades de Mbour.
Les résultats des matchs de la sixième journée déjà joués : USPA-Gazelles de Bignona 7-0 ; Aigles de Médina-Casa Sports 3-0.