Tambacounda, 27 déc (APS) - Le directeur du Centre de formation professionnelle Forameca (CFP) de Tambacounda (est), Mamadou Ndiaye, a salué l'accompagnement du Fonds de financement de la formation professionnelle (3FPT) dont l'appui a selon lui permis à la structure qu'il dirige de porter son effectif à 800 élèves.
"Je peux dire aujourd'hui que c'est grâce au 3FPT que l'école a connu un essor en quelques années. Je me rappelle qu'en 2016, le centre peinait à avoir 20 apprenants, mais aujourd'hui, on compte 800 élèves. C'est le 3FPT qui nous a permis d'avoir tout cela'', a-t-il dit.
Mamadou Ndiaye intervenait mardi lors d'une visite du Fonds de financement de la formation professionnelle au Forameca de Tambacounda.
Selon lui, l'essentiel du matériel qui se trouve dans le centre a été acquis avec l'accompagnement de 3FPT, structure en charge de financer des établissements de formation professionnelle.
Il ajoute que le CFP de Tambacounda a pu survive grâce à cet accompagnement, décliné par le biais de bons de formation et autres fonds d'investissements.
Le CFP Forameca, créé en 2007, “n’a commencé à se développer qu'avec la venue du 3FPT, qui a sorti l'école des difficultés auxquelles elle était confrontée pendant une dizaine d’années”.
En formation au CFP Forameca, Fatou Diarra et Boubacar Touré ont soutenu avoir beaucoup appris de ce centre qui leur a permis de se former, mais aussi de s'investir dans des projets une fois sortis de l'école.