Mbour, 28 déc (APS) -Le conseil municipal de Mbour a adopté mardi un budget, pour l'exercice de 2023, de 5 milliards 960 millions FCFA dont les 58,8% seront destinés à l'investissement, a appris l'APS.
"Le budget est estimé à plus 5 milliards 960 millions, presque 6 milliards de FCFA et 58,8% est destiné à l'investissement, parce que c’est l'investissement qui augmente le patrimoine, qui nous permet d'évoluer et d'avancer vers l'émergence et la modernisation de notre commune", a indiqué le maire, Cheikh Issa Sall, à l’issue d’une séance plénière.
Selon lui, ce budget va permettre de poursuivre les réalisations en matière d'infrastructures sportives, de relèvement du plateau technique et d’acquisition de moyens logistiques.
Il a signalé que la commune de Mbour envisage d'acquérir "trois ambulances neuves, trois bennes tasseuses et deux camions de 20 m³" pour la gestion du cadre de vie.
"Un montant de plus de 250 millions de francs CFA" sera dégagé pour les travaux d'assainissement, a-t-il ajouté.
Il a précisé qu’une partie du budget sera réservée aux actions sociales, ainsi qu’au développement économique et à la jeunesse, pour renforcer les capacités des jeunes et leur permettre de s'insérer dans le tissu économique.