Connexion

La vitrine du Sénégal

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

CHAN 2023 : l’Ouganda tient en échec (1-1) le Cameroun en amical

Jan. 6, 2023, 5:17 p.m.

Dakar, 6 jan (APS) - L’équipe nationale locale de l’Ouganda, prochain adversaire du Sénégal au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), a tenu en échec,1-1, le Cameroun en match préparatoire à cette compétition prévue du 13 janvier au 4 février en Algérie.

L’Ouganda partage la poule B avec le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo (RDC).

Menés au score depuis la première période, les Cranes ont égalisé vers la fin de la deuxième mi-temps.

 

Il y a quelques mois, l’équipe ougandaise avait déclaré forfait pour le CHAN, en invoquant un manque de moyens financiers, avant de se raviser et d’entamer sa préparation.


En Algérie, l’Ouganda en sera à sa sixième édition de CHAN, un record de participations qu’il partage avec la RDC.


L’équipe ougandaise joue son premier match le 14 janvier contre la RDC. Elle affrontera le Sénégal le 18 janvier, puis la Côte d’Ivoire le 22 janvier.


Le Sénégal retrouve cette année la compétition après 11 ans d’absence (2011). Les Lions joueront leur premier match contre la Côte d’Ivoire, le 14 janvier à 19h et leur dernier match de poule le 22 janvier face aux Léopards du Congo.

 

Lors de la première édition organisée en 2009, le Sénégal avait terminé à la quatrième place. 



Les Lions n’ont pas fait mieux en 2011 pour leur deuxième et dernière participation au tournoi, en se faisant sortir dès le premier tour sur une défaite (0-2) contre la Tunisie, qui avait remporté le tournoi.

 

Les Lions locaux et les Nigériens se sont neutralisés (0-0), ce vendredi, en match amical à Tabarka, où l’équipe nationale tient son camp de base jusqu’à mardi prochain, avant de rejoindre la ville Annaba qui accueille les équipes du groupe B.

SK/ASG/MD

Dans la même catégorie