Dakar, 8 jan (APS) – Le maire de Kaffrine (est), Abdoulaye Saydou Sow, a dit être ‘’profondément attristé’’ par l’accident à l’origine de la mort de 40 personnes, dimanche matin, à quelques kilomètres de sa ville.
‘’Je suis profondément attristé par la gravité de l’accident qui s'est produit ce matin à Sikilo, à la sortie de Kaffrine’’, a écrit M. Sow sur sa page Facebook.
Il a déclaré vouloir ‘’assister convenablement les blessés, pour qu'ils bénéficient d'une prise en charge optimale’’.
Abdoulaye Saydou Sow, qui est également ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, appelle en même temps les usagers de la route à faire ‘’preuve de beaucoup plus de prudence en respectant les règles’’ de la sécurité routière.
Le chef de l'Etat a décrété un deuil national de trois jours et a décidé, selon le service de communication de la présidence de la République, de se rendre à Kaffrine, ce dimanche.
Sur son compte Twitter, Macky Sall a annoncé un bilan de 40 morts.
La compagnie des sapeurs-pompiers de Kaolack (centre) a signalé, elle, la mort de 41 personnes.
Deux bus sont entrés en collision, affirment des témoins et des sources officielles.
Le procureur du tribunal de grande instance de Kaolack (centre), Cheikh Dieng, se basant sur les premiers résultats d’une enquête de la police judiciaire, affirme que la collision est survenue à la suite de l’éclatement d’un pneu.
Le bus dont un pneu a éclaté ‘’a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse’’, a-t-il écrit dans un communiqué.