Ziguinchor, 11 jan (APS) - Des imams et oulémas de la commune de Ziguinchor (sud) ont pris part à une séance de récitation du Coran, pour le repos de l’âme des personnes décédées dans l’accident survenu dimanche à Sikilo, dans la région de Kaffrine (centre), a constaté l’APS.
La prière s’est déroulée dans la plus grande mosquée de Ziguinchor.
Les imams et oulémas ont prié aussi pour un prompt rétablissement des personnes blessées dans l’accident.
‘’En cette douloureuse circonstance, nous, les imams et oulémas de Ziguinchor, adressons nos condoléances les plus sincères aux membres des familles endeuillées et à l'ensemble du peuple sénégalais. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés’’, a déclaré Chérif Cheikh Boun Aïdara en présence de l'imam de la plus grande mosquée de Ziguinchor, Ismaïla Aïdara.
‘’Nous prions Allah d’accueillir les disparus au paradis’’, a-t-il ajouté.
Chérif Cheikh Boun Aïdara salue les mesures prises par le gouvernement lors du conseil interministériel sur la sécurité routière et invite les automobilistes au respect du Code de la route, pour éviter les accidents de la route.
Les imams et oulémas de Ziguinchor ont décidé, dans leur sermon de vendredi prochain, de sensibiliser les fidèles à l’insécurité sur les routes.
Le bilan de l’accident survenu dimanche dans la région de Kaffrine s’est alourdi, avec le décès, lundi soir, de l’un des blessés.
La victime a succombé à ses blessures lors de son évacuation à Dakar.
Son décès porte à 40 le nombre de passagers ayant péri dans la collision de bus à Sikilo, un village situé à quelques kilomètres de la ville de Kaffrine.
Le président de la République, Macky Sall, a décrété un deuil national de trois jours à la suite de l’accident.