Connexion

La vitrine du Sénégal

SENEGAL-COLLECTIVITES-CONCERTATION

Tivaouane : un cadre de concertation des maires du département en place avant la visite du chef de l'Etat

Jan. 13, 2023, 7:23 a.m.

Tivaouane, 13 jan (APS) - Des maires du département de Tivaouane ont mis sur pied un cadre de concertation pour adresser un mémorandum commun au président de la République sur les difficultés de leurs collectivités respectives, à l'occasion du Conseil des ministres délocalisé prévu à Thiès dans la première quinzaine du mois de février.

"Nous avons mis [en place] ce cadre de concertation des maires du département de Tivaouane pour rassembler toutes nos difficultés et les partager avec le chef de l'État. Nos administrés doivent savoir les limites de nos possibilités'', a déclaré à l'APS, Cheikh Sall, maire de Méouane et un des vice-présidents de cette structure.

Lors d'une rencontre dans les locaux de la mairie de Tivaouane, les élus se sont entendus sur "l'esprit de développement" à l'origine de la création de cette structure.

"Personne ne pourra nous diviser car nous sommes tous motivés par le règlement des problèmes auxquels sont confrontés nos administrés", a soutenu, pour sa part, Demba Diop Sy, maire de la commune de Tivaouane et président dudit cadre de concertation.

M. Sy a relevé que le manque d'espace caractérisant la commune de Mboro, le problème d'eau à Taïba Ndiaye, ainsi que le litige foncier entre la cimenterie Dangote et la commune de Mont-Rolland, seront discutés au sein de cette organisation qui entend désormais parler d'une seule voix.

Le chef de l'Etat, Macky Sall, est attendu à Thiès du 6 au 9 février prochains, dans le cadre des Conseils des ministres délocalisés, dont la reprise avait démarré en décembre dernier dans la région de Tambacounda.

MKB/ADI/BK/ASG

Dans la même catégorie