Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 1:19 a.m.

SENEGAL-EDUCATION-TRANSPORT-SECURITE

Ziguinchor : des écoliers sensibilisés sur la sécurité routière

Jan. 25, 2023, 5:56 p.m.

Ziguinchor, 25 jan (APS) - L’Association ‘’La Boussole’’, spécialisée dans le parrainage d’enfants défavorisés, a décidé d'organiser une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière au profit de 17 écoles élémentaires de la commune de Ziguinchor (sud), a-t-on appris mercredi.

‘’Aujourd'hui, l'actualité nationale est trop chargée avec beaucoup d’accidents de circulation. C'est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de faire une sensibilisation, pour permettre aux élèves de 17 écoles élémentaires de la ville, d’avoir les connaissances techniques pour traverser une route", a expliqué le président de l'Association Sidiya Thiané.

Il s’entretenait avec des journalistes en marge de la cérémonie de lancement à l'école élémentaire Jean Kande de Ziguinchor, de ce programme de sensibilisation sur la sécurité routière dédié aux élèves de la commune.

Le représentant de l'Inspection d'académie (IA) de Ziguinchor, Ibrahima Diatta, a rappelé que le Sénégal a connu ces derniers jours une série ‘’d'accidents’’ de circulation.

‘’Donc, il est bon que ces enfants qui sont l'avenir de demain, soient sensibilisés par rapport au code de la route et comment traverser une route pour minimiser le nombre d'accident", a-t-il magnifié.

M. Diatta a invité les élèves bénéficiaires à démultiplier à leur tour la sensibilisation dans leurs familles.

L'Association la Boussole organise ces séances de formation en partenariat des moniteurs auto-école de la commune de Ziguinchor.

 

MNF/AB/OID

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe