Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 1:05 a.m.

SENEGAL-TRANSPORTS

Le FDTT doté d'un système d’organisation permettant de répondre aux attentes des acteurs et usagers du transport (administrateur)

Nov. 16, 2022, 6:33 p.m.

Dakar, 16 nov (APS) – Le fonds de développement des transports terrestres (FDTT) a entrepris, depuis sa création, des initiatives visant à optimiser son intervention auprès des opérateurs, a reconnu, mercredi, à Dakar, son administrateur, Babacar Gaye.

Il en a fait l’assurance lors d’un atelier d’information et de partage des résultats d’études ayant été consacrées à l’élaboration de plans stratégiques et de méthodes appropriées de gestion du FDTT.

‘’Les études dont le partage des termes nous regroupe aujourd’hui, nous permettent de mettre sur pied un système d’organisation et de gestion performant afin de répondre, au mieux, à l’attente des pouvoirs publics, des partenaires, des opérateurs et des usagers du secteur’’, a-t-il notamment déclaré.

L’administrateur du FDTT a indiqué que les nouveaux outils allaient permettre d’accomplir un rôle davantage prépondérant dans l’organisation et la modernisation du système de transport public au Sénégal

‘’Pour y arriver, nous nous engageons au respect, à la rigueur et à la conformité aux normes et prescriptions édictées’’, a expliqué Gaye non sans signaler l’importance de recourir aux capacités d’adaptation aux exigences légales, légitimes de modernité.

Il a insisté sur le fait que depuis sa création, le FDTT avait entrepris, en marge des études lancées pour son organisation et son fonctionnement, des initiatives qui concourent à optimiser son intervention auprès des opérateurs.

C’est ainsi qu’une quinzaine de taxis ont été mis à la disposition des opérateurs de transport de la ville de Saint-Louis, dans le cadre du programme de modernisation du parc automobile.

‘’Il en est de même d’un premier lot de cinquante minibus climatisés, sur un projet de 550, qui a été récemment livré au profit de transporteurs établis à Thiès’’, a-t-il ajouté.

A l’en croire, le processus de renouvellement du parc des taxis interurbains (7/8 places) déjà enclenché prévoit, le retrait desdits véhicules de la circulation avec l’octroi d’une prime à la casse aux opérateurs.

Le FDTT travaille également sur d’autres projets structurants, notamment la mise en service de gros porteurs, de 2000 taxis et de 100 taxis-banlieues, a rappelé son administrateur.

AMN/AKS

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe