Connexion

La vitrine du Sénégal

SENEGAL-FINANCES

Un budget de 113 milliards de francs prévu pour le ministère de la Communication

Nov. 20, 2022, 8:39 a.m.

Dakar, 20 nov (APS) – Les députés ont examiné, samedi, jusque tard dans la soirée, le projet de budget du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique arrêté à plus de 113 milliards de francs Cfa, a constaté l’APS.

La séance, à laquelle a pris part le ministre Moussa Bocar Thiam et ses collaborateurs, a été présidée par Malick Diop, le troisième vice-président de l’Assemblée nationale.


Le projet du budget, dont une copie du résumé a été remise à la presse s’articule autour de quatre programmes.

 

Il s’agit du programme " pilotage,  coordination et gestion d'administration, avec des crédits évalués à 593 381 837 en autorisation d'engagement et en crédits de paiement. 


Concernant le programme " développement et encadrement du secteur de la communication", les crédits alloués sont de l’ordre de  14 319 234 028 F en autorisation d'engagement et en crédit de paiement.

S'agissant celui relatif à l’économie numérique,  les crédits sont fixés à  98 102 175 651 F en autorisation d'engagement et à  12 960 155 651 F en crédits  de paiement. 

S’agissant du secteur postal,  des crédits estimés à  6 316 345 169 F en autorisation d'engagement crédits et crédits de paiement ont été annoncés.

 

ABD/AKS

Dans la même catégorie