Saint-Louis, 22 nov (APS) - Cheikh Diop, un jeune tailleur saint-louisien, a perdu l’usage de ses jambes et reste cloué au lit depuis son accident survenu à Touba au lendemain du sacre des Lions du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations alors qu’il jubilait avec des amis.
‘’J’étais tellement sous pression que j’ai dû suivre les deux mi-temps de la finale dans deux endroits différents et après la victoire j’étais dans une joie indescriptible. C’est ainsi que j’ai sauté sur ma moto pour me rendre à Mbacké pour participer au jubilé et c’est là-bas où j’ai eu un accident avec ma moto’’, se rappelle Cheikh dans un entretien accordé ce mardi à l’APS.
Suivi dans un premier temps à l’hôpital Matlabul Fawzayni de Touba, il explique que les soins qui lui sont prodigués dans cette structure n’ont pas apaisé ses douleurs. Il a été transféré à l’hôpital régional de Saint-Louis mais toujours il n’a pas retrouvé sa mobilité.
‘’A l’hôpital les médecins me rassurent toujours mais j’ai fini par savoir ce qui me retient sur ce fauteuil. J’ai un problème au niveau de la colonne vertébrale qui affecte mes nerfs. Du coup, il m’est impossible de m’asseoir sans m’adosser tout comme il m’est impossible de me lever’’, confie-t-il.
Pour retrouver l’usage de ses jambes son médecin traitant lui suggère une évacuation à l’étranger. Ce qu’il n’est pas en mesure d’assurer financièrement, selon lui, car faisant partie d’une famille modeste.
Ainsi, Cheikh Diop dit compter sur la générosité de ses compatriotes pour se soigner correctement et lance un appel aux bonnes volontés dans ce sens. Un appel qu’il adresse d’abord au monde sportif dont il se réclame, pour retrouver l’usage de ses jambes.